
Marché immobilier
Les maisons les plus chères ? Au pays de Herve
Les statistiques des prix de vente en 2020 publiées par la fédération des notaires, confirment l'attrait pour le Pays de Herve continue de grimper.
Aubel, Olne, Thimister-Clermont, Charneux, Herve, ...
C'est dans le Pays de Herve que le prix des maisons vendues en 2020 a été globalement le plus élevé pour l'ensemble de l'arrondissement de Verviers. C'est ce qui ressort des statistiques dévoilées ce jeudi par la Compagnie des notaires de Liège, pour toute la province.
Aubel arrive en tête des communes de la région verviétoise où les prix d'acquisition des maisons en 2020 ont été les plus élevés. Avec un prix médian de 310.000 € (hors frais et TVA éventuelle), en hausse de plus de 22% par rapport à 2019.
La fédération des notaires relativise toutefois car, vu le faible nombre de transactions enregistrées, cette hausse foudroyante ne peut être significative d'une véritable tendance, cela a probablement été influencé par quelques ventes onéreuses.
Il y a fort à parier qu'Aubel connaîtra en 2021 une diminution globale qui stabilisera les prix et corrigera cette hausse extraordinaire. Cet effet de yo-yo des prix est un phénomène de stabilisation qui est constaté pour 2020 en ce qui concerne Thimister-Clermont (+17% en 2020 après - 19,2 % en 2019), tout en restant parmi les communes où les maisons se vendent le plus cher.