Focus sur le marché immobilier du pays de Herve. 

En matière d'immobilier, le pays de Herve se distingue par une offre souvent inférieure à la demande. De par sa situation, à proximité de Liège, Aix-la-Chapelle et Maastricht, et proche des accès autoroutiers, le cadre verdoyant du Plateau de Herve séduit toujours autant. Quatre, deux, trois façades, fermettes, appartements, bâtiments en brique ou en pierre, du neuf, du rénové...Les possibilités sont multiples dans cette région, qui attire pour sa qualité de vie.

Une région très prisée. Considéré comme le centre économique du plateau grâce à ses industries agro-alimentaires, avec une proximité immédiate des Pays-Bas, certaines communes de cette région, comme Thimister, Aubel, connaissent une forte préssion immobilière. 

En conséquence, les prix prix peuvent varier d'une commune à l'autre. C'est le cas d'Aubel, commune de pression immobilière, où le prix médian des maisons est plus haut que la moyenne de la région, soit 250.000 € par rapport au prix médian de l'arrondissement de Verviers qui se situe à 180.000 €. Aubel est particulièrement prisée, pour son pôle attractif, avec des commerces de tout types sous la main, à proximité de l'échangeur de Battice.

Un cadre de vie attrayant

L'activité économique, avec plusieurs parcs artisanaux et des sociétés florissantes, est bien implantée sur le Plateau. L'échangeur de Battice permet de s'orienter tant vers le Sud, l'Ouest que l'Est, avec l'échangeur de Liège à quelques kilomètres de là. 

L'image du Plateau de Herve, à l'environnement campagnard, où il fait beau vivre et où on mange bien est une réalité qui attire de nombreuses familles, aussi bein du côté de Herve, Thimister, Charneux, Welkenraedt. Ce paysage de bocage regorge par ailleurs d'une multitudes de petits producteurs locaux et de coopératives. A l'heure du bien manger et du circuit-court, cette région remplit la check-list de beaucoup d'acheteurs. Sans compter les restaurants réputés, nombreux dans la région. Au vert, le RaVEL est particulièrement étendu et l'offre sportive variée. 

Caractéristiques géographiques du pays de Herve.

Le plateau de Herve se caractérise par un paysage de bocage, c'est-à-dire une prédominance de prés, prairies et vergers. Il s'agit également d'un paysage fermé, notamment à cause des nombreuses haies d'aubépines présentes. 

Les habitations sont assez dispersées sur ce territoire, caractéristique rendue possible par la multitude de points d'eau disséminés. Cette dispersion de l'habitat explique la présence d'innombrables hameaux, lieux-dits et chemins ruraux. Dés lors, les villages du pays de Herve sont de petite dimension et ne regroupent en général que les fonctions collectives, telles que l'administration, l'école ou l'église.

BONIM IMMO  

Galerie médias

Estimer mon bien
J'ai un bien à vendre